Our school
At Val-des-Bois Catholic School, there is a family spirit. Under the protective eye of God, our students enjoy a high quality French and Catholic education aimed at academic and personal success.
In a safe, nurturing and inclusive environment, and with the collaboration and dedication of staff, parents and community partners, our students experience authentic life through a multitude of academic, cultural and spiritual activities.
Corridor
Salle de classe
Pauses nutritives
Récréation
Corridor
Respect
- Je parle à voix basse.
- Je garde mes mains, mes pieds et mes choses dans ma bulle.
- Je marche calmement à la droite du corridor.
Fierté
- Si je dois parler, je parle en français à voix basse.
Responsabilité
- Je range mes choses aux bons endroits.
- J’utilise le temps alloué pour me préparer.
- J’aide mon voisin au besoin.
- Je suis ponctuel.
Salle de classe
Respect
- Je respecte l’échelle de volume.
- Je lève la main pour communiquer.
- J’écoute la personne qui parle.
- Je suis les consignes des adultes.
Fierté
- Je remets des travaux de qualité.
- Je participe activement.
- J’organise mon matériel.
- Je suis un bon modèle.
- Je garde mon espace propre.
- Je suis l’étiquette de l’hymne national.
Responsabilité
- Je me mets à la tâche.
- Je suis prêt et organisé.
- Je prends soin de mon matériel.
- Je termine mes travaux.
Pauses nutritives
Respect
- J’écoute et je suis les consignes des adultes.
- J’utilise des mots de politesse (s’il vous plaît, merci).
- Je respecte des goûtes des autres.
Fierté
- Je me recueille pour la prière (primaire).
- Je parle poliment en français à voix basse.
Responsabilité
- Je commence par les aliments sains.
- Je parle à voix basse.
- Je nettoie mon espace.
- Je mange et je bois uniquement ce qui m’appartient.
Récréation
Respect
- Je respecte les règles du jeu.
- J’écoute et je suis les consignes des surveillants.
- Je démontre une attitude positive afin que tous aient du plaisir.
Fierté
- J’utilise le matériel de façon appropriée.
- Je prends soin du matériel qui est mis à ma disposition.
Responsabilité
- J’utilise le matériel que j’ai sorti.
- Je garde mes mains, mes pieds et mes choses dans ma bulle.
- Je me dirige vers la porte lorsque la cloche sonne.
- Je porte des vêtements selon la saison.
Notre plan de prévention et d'intervention de l'intimidation
The plan de prévention et d’intervention en matière d’intimidation vise à assurer le climat scolaire positif de notre école. Il est révisé annuellement.